raph

Le 14 mars 2019.
J'écrivais.

Vous l’aurez remarqué, je peine à me remettre à Instagram. Bien que j’ai programmé de quitter -en partie- la plate-forme d’ici quelques semaines, je dois avouer qu’il me tarde plus que je ne le pensais.

Marre de son algorithme qui nous éloigne de plus en plus au fil des jours. Marre de l’ambiance désertique qui en incombe.
Je m’intéresse beaucoup aux réseaux décentralisés du type Pixelfed, Mastodon et Peertube. Et je suis en train d’apprendre à mettre en place des instances pour enfin retrouver ma liberté de publication que j’ai perdu ici.
Vous imaginez ? J’ai arrêté de regarder la télévision il y a 14 ans car je ne supportais pas de ne pas contrôler ce que je regardais, et les principales plateformes sociales sont devenues pires avec leurs algorithmes mal-intentionnés. .
.
Bref. Mes derniers jours en Guadeloupe vont être intenses. Je suis reparti pour essayer 3 nouvelles voitures de Sixt afin d’explorer la Grande-Terre et le Nord de la Basse-Terre.

#guadeloupe #drone #voyage #mer #plage #nature #travel #sea #beach

@Mth22@pixelfed.social

Il y a une cette tentation a revenir à Instagram. . J'wi éliminé plusieurs fois mon compte pour toujours revenir en arrière et recommencer. Ça fait plusieurs mois que je l'ai laissé, je pense pour de bon. Enfin j'espère. Son algorithme est pollué, il pollue les esprits, et son influence est néfaste. Je pense que nous pouvons avoir Instagram et être fort, rester nous même, partager avec le monde, mais Instagram continue la plateforme que nous connaissons.. pas pire que tiktok, mais sur le même chemin ! Très belles photos de vos vacances, bonne continuation !

raph

Ce n'étaient pas des vacances, j'y ai habité ! Pour Instagram, j'ai conservé mon compte à titre d'historique car je m'y étais beaucoup investi. Mais j'ai totalement arrêté de l'utiliser il y a 1 an et demi. L'algorithme est désastreux qualitativement (le but étant de générer de la frustration puis de la récompense) que moralement parlant (avec du contenu principalement néolibéral mis en avant). Et ça ne me manque absolument pas.