update

September 10, 2022

Pixelfed.fr est en phase de test

Vous pouvez commencer à utiliser l'instance, et ainsi m'aider à la tester. Mais faites le en connaissance de cause. Toutefois, si tout continue de bien se passer, j'annoncerais son retour.

Il y a quelques années, Pixelfed.fr a été une des plus grosses instances Pixelfed du Fediverse. Mais suite à un développement alors hasardeux, qui avait alors cassé la fédération, j'avais pris la décision de ne plus perdre mon temps et mon argent pour la maintenir.

J'ai régulièrement vérifié où en était le développement de la plateforme, jusqu'à ces derniers mois où énormément de travail a été accompli. La fédération est de nouveau fonctionnelle et fluide, l'interface a beaucoup évolué, et une application va bientôt arriver.

J'ai ainsi décidé de tenter de remettre en route Pixelfed.fr, mais en repartant de zéro. Pour l'instant rien n'est définitif. Donc prenez bien conscience qu'y publier c'est prendre le risque de voir votre contenu disparaitre du jour au lendemain. Toutefois tout me semble très stable et beaucoup plus fiable qu'auparavant. J'ai bon espoir !

En publiant ici, vous me permettrez d'affiner ce constat. Enfin, n'hésitez pas à me faire remonter les dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer. J'ai hâte de revoir vos images !

Raph

;